About the Ideas For Blitz Memory Site category

Share your ideas about new features, memory events, settings, and competitions you want on Blitzmemory.com. All voting for a new addition will be on the home page of Blitzmemory.com!

1 Like

First of all, I’m sorry it’s in French, but I honestly think that if I’d translated it all into English, the text would have lost a lot of its meaning, so I preferred to leave it that way (feel free to translate it if you have trouble understanding it). J’avais eu le projet de me programmer mon propre logiciel de mémoire personnel mais avec la fin des vacances et les études je n’aurais jamais le temps de le terminé :sob:, du coup autant vous donner les idées que j’avais prévue d’intégrer (c’est vraiment très exhaustif) :

• Nombre (vous l’avez dĂ©jĂ )

• Image (juste une suite d’images alĂ©atoire)

• Cartes (vous l’avez dĂ©jĂ )

• Mots (juste une suite de mots alĂ©atoire)

• Noms (une suite de noms alĂ©atoire (SANS LES VISAGES))

• Echopic (vous l’avez dĂ©jĂ )

• Sons (vous l’avez dĂ©jĂ  (mĂŞme si je pense qu’on pourrait rajouter une partie « oreille relative », comme des binaire, le joueur aurait une suite de son et devra reconnaitre Ă  chaque fois si le son d’après a une note plus Ă©levĂ©e ou plus basse que le son d’avant (0 = plus aigĂĽe / 1 = plus grave))

• IdentitĂ© (vous l’avez dĂ©jĂ )

• Rubik’s cube (comme celui de memocamps)

• Binaire (vous l’avez dĂ©jĂ )

• Date historique (je pense que je n’ai pas besoins d’expliquer)

• GĂ©ographique (d’abord on gĂ©nère des maps alĂ©atoire (comme dans Azgaar's Fantasy Map Generator ), ensuite après un certain temps on cache les noms des diffĂ©rents pays et on demande au joueur de s’en souvenir (on pourrait mem rajoutĂ© plusieurs niveaux de difficultĂ© en rajoutant des lacs, des montagne, etc…))

• Vocabulaire (juste des mots dans d’autre langue que celle du joueur avec la traduction a cĂ´tĂ©, il aurait juste a ce rappeler de la traduction des diffèrent mots dans les autres langues)

• Images abstraites (je pense que je n’ai pas besoins d’expliquer)

• Echecs (comme dans memocamps, il s’agit de mĂ©moriser les positions de toutes les pièces, après j’avais pensĂ© Ă  un second « mode de jeu » alternative ou le joueur devrait mĂ©moriser toutes une partie et la rejouĂ© en mĂ©morisant les diffĂ©rents mouvements de chaque pièce)

• Puzzle (le mĂŞme que dont memocamps, dĂ©cidĂ©ment je fais que plagiĂ© ce site :joy:)

• Lettres (une suite de lettre gĂ©nĂ©rer alĂ©atoirement)

• Couleurs (une suite de couleurs gĂ©nĂ©rer alĂ©atoirement)

• Poèmes (je crois je n’ai pas besoins de vous expliquer cette partie-lĂ  (juste pour petite prĂ©cision faudrait diviser les poèmes en sorte de bloc notĂ© sĂ©parĂ©ment, afin que mĂŞme si le joueur se trompe sur une partie du poème sa ne ruine pas toute sa partie))

• Constellations (comme son nom l’indique sa consiste a mĂ©morisĂ© les noms de diffĂ©rentes constellation (rĂ©el ou gĂ©nĂ©rer alĂ©atoirement)

• Empreintes digitales (sa consiste tout simplement Ă  mĂ©morisĂ© des empreinte digital dans l’ordre dans laquelle ils ont Ă©tĂ© donnĂ©, en apprenant les diffĂ©rents types d’empreinte (boucle, verticille, arc), et les diffĂ©rents types de minuties, ils arriveront a les distinguer (sa pourrait mĂŞme ĂŞtre un cours qu’on pourrait retrouvĂ© sur votre chaine YouTube), j’ai trouvĂ© l’idĂ©e en m’inspirant de cette vidĂ©o Extraordinaires-JYP on Vimeo )

• mot de passe (comme celui dans memocamps, juste une suite caractère alĂ©atoire a mĂ©morisĂ©)

• informations long terme (une liste de fait vraiment utile qu’on apprendrait et qu’après une certaine durĂ© que l’utilisateur aura choisie, on lui demande de rĂ©pondre Ă  des questions)

On écrivant cette énorme pavé une idée m’est apparue :sweat_smile:, on pourrait rajouter 2 autres catégories :

• Photo : on affiche une image pendant une certaine durĂ©e et a la fin on pose une sĂ©rie de questions a l’utilisateur comme par exemple “de quelle couleur Ă©tait le lit ? Combien y avait-il de voitures ?..” (Je pense qu’on pourrait mĂŞme utiliser des ia pour gĂ©nĂ©rer les questions :thinking:), voici un exemple :

• Spy test : (de loin la meilleure mais aussi la plus complexe des idĂ©es a mettre en place), on pourrait affichĂ© a l’utilisateur une vidĂ©o (avec une vue a la première personne ) qu’il pourrait regarder une seul fois du dĂ©but Ă  la fin et a la fin on lui poserai Ă©normĂ©ment de questions dessus, du plus simple au plus complexe comme par exemple “combien de fois la dame a votre droite a changĂ© de livre ? Vous souvenez vous de leurs nom ?..Le serveur avait-il une moustache ?..”, je me suis inspirĂ©e de cette : vidĂ©o https://youtu.be/dAjgGO-Jk3w