Share your ideas about new features, memory events, settings, and competitions you want on Blitzmemory.com. All voting for a new addition will be on the home page of Blitzmemory.com!
First of all, I’m sorry it’s in French, but I honestly think that if I’d translated it all into English, the text would have lost a lot of its meaning, so I preferred to leave it that way (feel free to translate it if you have trouble understanding it). J’avais eu le projet de me programmer mon propre logiciel de mémoire personnel mais avec la fin des vacances et les études je n’aurais jamais le temps de le terminé , du coup autant vous donner les idées que j’avais prévue d’intégrer (c’est vraiment très exhaustif) :
-
Nombre (vous l’avez déjà )
-
Image (juste une suite d’images aléatoire)
-
Cartes (vous l’avez déjà )
-
Mots (juste une suite de mots aléatoire)
-
Noms (une suite de noms aléatoire (SANS LES VISAGES))
-
Echopic (vous l’avez déjà )
-
Sons (vous l’avez déjà (même si je pense qu’on pourrait rajouter une partie « oreille relative », comme des binaire, le joueur aurait une suite de son et devra reconnaitre à chaque fois si le son d’après a une note plus élevée ou plus basse que le son d’avant (0 = plus aigüe / 1 = plus grave))
-
Identité (vous l’avez déjà )
-
Rubik’s cube (comme celui de memocamps)
-
Binaire (vous l’avez déjà )
-
Date historique (je pense que je n’ai pas besoins d’expliquer)
-
Géographique (d’abord on génère des maps aléatoire (comme dans Azgaar's Fantasy Map Generator ), ensuite après un certain temps on cache les noms des différents pays et on demande au joueur de s’en souvenir (on pourrait mem rajouté plusieurs niveaux de difficulté en rajoutant des lacs, des montagne, etc…))
-
Vocabulaire (juste des mots dans d’autre langue que celle du joueur avec la traduction a côté, il aurait juste a ce rappeler de la traduction des diffèrent mots dans les autres langues)
-
Images abstraites (je pense que je n’ai pas besoins d’expliquer)
-
Echecs (comme dans memocamps, il s’agit de mémoriser les positions de toutes les pièces, après j’avais pensé à un second « mode de jeu » alternative ou le joueur devrait mémoriser toutes une partie et la rejoué en mémorisant les différents mouvements de chaque pièce)
-
Puzzle (le même que dont memocamps, décidément je fais que plagié ce site
)
-
Lettres (une suite de lettre générer aléatoirement)
-
Couleurs (une suite de couleurs générer aléatoirement)
-
Poèmes (je crois je n’ai pas besoins de vous expliquer cette partie-là (juste pour petite précision faudrait diviser les poèmes en sorte de bloc noté séparément, afin que même si le joueur se trompe sur une partie du poème sa ne ruine pas toute sa partie))
-
Constellations (comme son nom l’indique sa consiste a mémorisé les noms de différentes constellation (réel ou générer aléatoirement)
-
Empreintes digitales (sa consiste tout simplement à mémorisé des empreinte digital dans l’ordre dans laquelle ils ont été donné, en apprenant les différents types d’empreinte (boucle, verticille, arc), et les différents types de minuties, ils arriveront a les distinguer (sa pourrait même être un cours qu’on pourrait retrouvé sur votre chaine YouTube), j’ai trouvé l’idée en m’inspirant de cette vidéo Extraordinaires-JYP on Vimeo )
-
mot de passe (comme celui dans memocamps, juste une suite caractère aléatoire a mémorisé)
-
informations long terme (une liste de fait vraiment utile qu’on apprendrait et qu’après une certaine duré que l’utilisateur aura choisie, on lui demande de répondre à des questions)
On écrivant cette énorme pavé une idée m’est apparue , on pourrait rajouter 2 autres catégories :
-
Photo : on affiche une image pendant une certaine durée et a la fin on pose une série de questions a l’utilisateur comme par exemple “de quelle couleur était le lit ? Combien y avait-il de voitures ?..” (Je pense qu’on pourrait même utiliser des ia pour générer les questions
), voici un exemple :
-
Spy test : (de loin la meilleure mais aussi la plus complexe des idées a mettre en place), on pourrait affiché a l’utilisateur une vidéo (avec une vue a la première personne ) qu’il pourrait regarder une seul fois du début à la fin et a la fin on lui poserai énormément de questions dessus, du plus simple au plus complexe comme par exemple “combien de fois la dame a votre droite a changé de livre ? Vous souvenez vous de leurs nom ?..Le serveur avait-il une moustache ?..”, je me suis inspirée de cette : vidéo https://youtu.be/dAjgGO-Jk3w